Modification des items d'équipements
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Modification des items d'équipements
J'ai pu voir que certains sets et items avaient été modifiés pour devenir plus attractifs pour les divers classes, ce qui est bien. Néanmoins, je pense que l'idée n'a pas été exploitée au maximum, comme si cela avait été arrêté en chemin.
Un exemple tout simple avec l'Epée et la Hache LGD. Les caractéristiques apportées à l'Epée ont été modifié afin de la rendre plus attractive. Le hic, c'est que c'est maintenant la Hache qui est devenu useless.
Lorsque l'on change les caractéristiques de sets et d'armes, de boucliers, l'idée est normalement de proposer aux joueurs divers réponses en terme d'équipement, afin de trouver l'équipement idéal par rapport à l'orientation que va prendre le joueur avec son personnage. Or ici, on a de nouveau un déséquilibre.
En restant sur l'exemple de l'Assassin, et surtout sur ce serveur, l'idéal serait de pouvoir proposer trois orientations pour l'Assassin, et que chacune est réellement un intérêt à être joué. Rehausser l'intérêt pour l'Assa AOE, et faire de l'Assa DEX et l'Assa FOR deux aspects sur lesquels le joueur va vraiment se poser la question de "Lequel choisir ?".
Comme ça, à froid, on pourrait se dire "les Haches pour les Assa DEX (compenser leur manque de dégâts) et AOE, les épées pour les Assa FOR (compenser le manque de CC/Vit' d'Attaque)".
On compte généralement trois aspects pour une classe (en simplifiant), allons jusqu'au bout du truc et proposons de réelles alternatives de builds aux joueurs. Car, par expérience des SP, c'est ce qu'il manque à l'heure actuelle. Tous les serveurs sont peuplés d'Assa full FOR avec des CC et DCC à plus de 100%, entre autres.
Je pense que c'est quelque chose sur lequel il faut vraiment se pencher, d'autant que le serveur vient à peine d'ouvrir ses portes. Profitons qu'il n'y ait pas encore masse de joueurs pour faire les ajustements adéquats, proposons de la diversité dans les choix de builds, de stuffs : on le ressentira sur les GS et même en PvE, et ce sera un attrait non-négligeable pour ce serveur.
(Et je suis sûr que certains joueurs pourraient avoir d'excellentes idées pour ce qui est d'équlibrer les builds/stuffs, pourquoi ne pas recueillir les propositions - complètes - de ceux qui s'y intéressent)
Un exemple tout simple avec l'Epée et la Hache LGD. Les caractéristiques apportées à l'Epée ont été modifié afin de la rendre plus attractive. Le hic, c'est que c'est maintenant la Hache qui est devenu useless.
Lorsque l'on change les caractéristiques de sets et d'armes, de boucliers, l'idée est normalement de proposer aux joueurs divers réponses en terme d'équipement, afin de trouver l'équipement idéal par rapport à l'orientation que va prendre le joueur avec son personnage. Or ici, on a de nouveau un déséquilibre.
En restant sur l'exemple de l'Assassin, et surtout sur ce serveur, l'idéal serait de pouvoir proposer trois orientations pour l'Assassin, et que chacune est réellement un intérêt à être joué. Rehausser l'intérêt pour l'Assa AOE, et faire de l'Assa DEX et l'Assa FOR deux aspects sur lesquels le joueur va vraiment se poser la question de "Lequel choisir ?".
Comme ça, à froid, on pourrait se dire "les Haches pour les Assa DEX (compenser leur manque de dégâts) et AOE, les épées pour les Assa FOR (compenser le manque de CC/Vit' d'Attaque)".
On compte généralement trois aspects pour une classe (en simplifiant), allons jusqu'au bout du truc et proposons de réelles alternatives de builds aux joueurs. Car, par expérience des SP, c'est ce qu'il manque à l'heure actuelle. Tous les serveurs sont peuplés d'Assa full FOR avec des CC et DCC à plus de 100%, entre autres.
Je pense que c'est quelque chose sur lequel il faut vraiment se pencher, d'autant que le serveur vient à peine d'ouvrir ses portes. Profitons qu'il n'y ait pas encore masse de joueurs pour faire les ajustements adéquats, proposons de la diversité dans les choix de builds, de stuffs : on le ressentira sur les GS et même en PvE, et ce sera un attrait non-négligeable pour ce serveur.
(Et je suis sûr que certains joueurs pourraient avoir d'excellentes idées pour ce qui est d'équlibrer les builds/stuffs, pourquoi ne pas recueillir les propositions - complètes - de ceux qui s'y intéressent)
Kimisura- Aibatt
- Classe : Spadassin
Messages : 31
Re: Modification des items d'équipements
Salut,
Tout débord désolé du temps d'attente pour une réponse, j'avais complètement oublié ton sujet.
Concernant ton premier point, le fait que les bonus de l'Épée Légendaire soient meilleurs que ceux de la Hache Légendaire s'explique assez facilement : quand elle est en première main, une Hache donne plus d'Attaque en fonction de la FOR qu'une Épée. Il est donc normal que pour compenser, une Épée ait de meilleurs bonus.
Ensuite, oui, je suis pour la diversité des builds et façons de jouer, sauf que dans le cas de l'Assassin, l'AoE n'est pas pratique, et ce quel que soit son level (contrairement aux Moines AoE INT par exemple).
Cependant l'équilibrage des équipements et classes est prévu d'être modifié bientôt, donc on s'y penchera de toutes façons.
Tout débord désolé du temps d'attente pour une réponse, j'avais complètement oublié ton sujet.
Concernant ton premier point, le fait que les bonus de l'Épée Légendaire soient meilleurs que ceux de la Hache Légendaire s'explique assez facilement : quand elle est en première main, une Hache donne plus d'Attaque en fonction de la FOR qu'une Épée. Il est donc normal que pour compenser, une Épée ait de meilleurs bonus.
Ensuite, oui, je suis pour la diversité des builds et façons de jouer, sauf que dans le cas de l'Assassin, l'AoE n'est pas pratique, et ce quel que soit son level (contrairement aux Moines AoE INT par exemple).
Cependant l'équilibrage des équipements et classes est prévu d'être modifié bientôt, donc on s'y penchera de toutes façons.
Ghis- Administrateur
- Guilde : Galaxy
Messages : 87
Re: Modification des items d'équipements
Alors si c'est dans les petits papiers du staff c'est parfait ^^
Kimisura- Aibatt
- Classe : Spadassin
Messages : 31
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